OpenAI n'est pas seulement à l'origine du chatbot le plus connu de la planète. La firme de Sam Altman est aussi connue pour ses diverses IA pouvant soit générer des vidéos comme Sora, ou bien évidemment, des images, avec Dall-E. Cette dernière est depuis plusieurs mois déjà mise à disposition directement au sein de ChatGPT, interface grâce à laquelle il est ainsi possible de produire des images. Et dorénavant, de les éditer !
Une interconnexion plus forte entre ChatGPT et Dall-E
On avance toujours plus vite du côté d'OpenAI. La dernière innovation en date ? L'introduction d'outils permettant aujourd'hui, quand Dall-E est utilisé directement sur ChatGPT pour générer des images, de pouvoir ensuite sur la même interface effectuer des éditions sur ce même fichier.
OpenAI a mis en ligne une vidéo qui montre comment fonctionne cette nouveauté. On y voit tout d'abord l'image d'un chien générée. Ensuite, l'utilisateur sélectionne les deux zones des oreilles de l'animal, puis demande à ChatGPT par écrit d'y ajouter des rubans. Ce qui est rapidement fait.
Une nouveauté à retrouver partout
Le déploiement de ces outils d'édition est total, puisqu'ils pourront être retrouvés sur ordinateur ainsi que sur les applications smartphones ChatGPT (iOS et Android). De quoi pouvoir contenter le plus d'utilisateurs possibles pour la firme californienne.
Pour rappel, Dall-E n'est à ce jour accessible directement sur ChatGPT que pour les abonnés aux offres payantes de l'entreprise, à savoir ChatGPT Plus et ChatGPT Team. Pour ceux qui souhaitent tout de même pouvoir générer des images grâce à cette technologie, il reste une possibilité : passer par l'IA de Microsoft, à savoir Copilot. Alors, préférez-vous payer pour avoir accès aux outils de précision d'OpenAI, ou bien économiser et passer par Microsoft ?
Source : The Verge