Avec le Momentum Sport, Sennheiser propose des écouteurs sans fil bardés de technologies. Ils intègrent notamment un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un capteur de température.
Sennheiser améliore son offre à destination des sportifs avec les Momentum Sport. Si les écouteurs sans fil (ou true wireless) sont massivement adoptés par le grand public pour écouter de la musique ou des podcasts en mobilité, les constructeurs proposent également des modèles adaptés à la pratique du sport. Plus résistants à l'eau, aux chocs ou à la transpiration, ces écouteurs sans fil disposent aussi d'un maintien plus fort dans l'oreille ainsi que de fonctionnalités dédiées.
C'est le cas des Sennheiser Momentum Sport, les derniers écouteurs sportifs du célèbre constructeur audio qui sont lancés dès à présent sur le marché français.
Des capteurs intégrés pour mesurer la température et les battements du cœur durant l'effort
La nouveauté principale de ces Sennheiser Momentum Sport est l'intégration de différents capteurs permettant l'analyse de plusieurs données santé lors d'un effort. Les écouteurs sont ainsi munis d'un capteur de fréquence cardiaque par photopléthysmographie (PPG) et d'un capteur de température corporelle.
Ces capteurs, placés dans l'oreille, offriraient selon les dires de Sennheiser des résultats plus précis que ceux offerts par une montre connectée placés sur le poignet, l'oreille interne étant un environnement plus stable et protégé de la lumière. Le capteur de température offrirait à ce titre une précision de plus ou moins 0,3 degré.
Les données santé peuvent être synchronisées avec l'application Polar Flow, mais aussi avec la plupart des plateformes de santé et des montres connectées associées, comme l'Apple Watch et l'application Santé, ou encore la Garmin Watch. Les applications de sport Peloton ou Stravia peuvent aussi accéder à ces informations.
Une conception pensée pour les sportifs qui allie qualité audio et résistance aux éléments
Pour ses Momentum Sport, Sennheiser explique avoir en parallèle revu intégralement le système acoustique de son produit. En plus d'un transducteur de 10 mm, la marque a développé un « canal de soulagement acoustique intégrant une ventilation d'air » afin d'éviter l'effet d'occlusion une fois que les écouteurs sont portés. Ils proposent également un mode de réduction de bruit active et adaptative, avec la présence d'un mode Transparence et d'un autre mode Anti-vent.
Côté formats et codecs, les Sennheiser Momentum Sport sont compatibles aptX Adaptive, AAC et SBC, et disposent d'une connexion Bluetooth 5.2. L'application Sennheiser Smart Control, disponible sur iOS et Android, permet quant à elle de personnaliser l'expérience, tandis que les contrôles tactiles placés sur les écouteurs permettent de contrôler sa musique, même avec des gants.
Les nouveaux écouteurs disposent enfin d'une résistance à l'eau et à la transpiration, avec une certification IP55, d'un châssis antichoc et d'embouts d'oreille résistants aux obstructions. Le boîtier de charge, compatible avec les systèmes de charge sans fil et offrant 24 heures d'autonomie au total, est aussi certifié IP54. L'autonomie des écouteurs est quant à elle de 6 heures sur une charge.
Les Sennheiser Momentum sont donc des écouteurs complets et premium, et le prix s'en ressent, avec un tarif de 329,99 euros. Ils sont disponibles dès à présent en trois coloris : Polar Black, Burned Olive et Metallic Graphite.
07 novembre 2024 à 11h25
Source : Communiqué de presse Sennheiser