Le logo de l'IA de Google, Gemini © Alexandre Boero / Clubic
Le logo de l'IA de Google, Gemini © Alexandre Boero / Clubic

Google vient d'annoncer que la version 1.0 Pro de son chatbot Gemini est dorénavant intégrée à Android Studio. Ce dernier est l'environnement de développement destiné à la création d'applications Android.

L'IA peut mener à de nombreuses activités, dont celle du code informatique. C'est en effet là l'un des tout premiers usages auquel les spécialistes ont pensé, ce qui a notamment très vite entraîné l'intégration des services de ChatGPT à GitHub, la plateforme de développement de logiciels possédée par Microsoft. Google a depuis suivi les traces de son concurrent, et vient d'annoncer que son IA Gemini faisait son entrée dans l'environnement Android Studio.

Gemini va aider les codeurs

Les développeurs d'applications Android vont être heureux. Car ils bénéficient dorénavant des services de l'IA de Google, Gemini. Celle-ci est en effet maintenant disponible sous la forme d'un chatbot dans Android Studio, et peut être utilisée pour de nombreuses tâches comme la génération de code, fournir des compléments ou même simplement répondre à des questions.

Google a par ailleurs bien appuyé sur le fait que ce chatbot respectera la confidentialité de l'utilisateur. « Vous n'avez pas besoin d'envoyer le contexte de votre code pour profiter de la plupart des fonctionnalités. Par défaut, les réponses au chat de Gemini dans Android Studio sont purement basées sur l'historique de la conversation, et vous pouvez contrôler si vous souhaitez partager un contexte supplémentaire pour des réponses personnalisées » a-t-il été indiqué.

Un bot gratuit… pour le moment ?

Une mention importante, puisque si à ses débuts ChatGPT a rapidement été vu comme un nouvel outil appréciable dans le travail de codage, beaucoup de spécialistes ont néanmoins dû ensuite arrêter de l'utiliser. La raison ? La peur de voir les précieuses lignes créées partir on ne sait où. Une crainte que Google a donc voulue apaiser.

Pour le moment, le chatbot est considéré comme étant une simple « preview » par le géant américain de la tech. Il est aussi « actuellement gratuit pour les développeurs. » Une façon élégante pour Google d'annoncer qu'à un moment, le service pourrait bien devenir payant ?

Source : Neowin