Le Picture-in-Picture débarque sur WhatsApp © BigTunaOnline / Shutterstock
Le Picture-in-Picture débarque sur WhatsApp © BigTunaOnline / Shutterstock

Meta continue encore et toujours de peaufiner son application WhatsApp. La dernière version en date offre une place plus importante à la fonction PiP (pour Picture-in-Picture).

Ce n'est pas une nouveauté, WhatsApp propose déjà une fonction Picture-in-Picture, limitée toutefois pour l'heure aux appels vidéo, à YouTube et à Instagram. Cela permet de regarder un contenu vidéo tout en poursuivant sa conversation au travers d'une fenêtre de taille réduite.

WhatsApp optimise son PiP

Avec la nouvelle mise à jour, cette même fonction PiP devrait s'étoffer, à en croire la version bêta 24.7.10.73 de l'application sur iOS. Selon WABetaInfo, les vidéos natives partagées au travers de l'application vont également être concernées par la fonction Picture-in-Picture.

Il sera possible de continuer de regarder des vidéos tout en poursuivant ses conversations © WABetaInfo
Il sera possible de continuer de regarder des vidéos tout en poursuivant ses conversations © WABetaInfo

De cette manière, les utilisateurs vont pouvoir continuer de regarder des vidéos en mode Picture-in-Picture tout en continuant de participer activement à une conversation.

Une fonction Picture-in-Picture étoffée, mais encore un peu limitée

À noter que cette nouvelle fonctionnalité permettra de regarder des vidéos uniquement au sein de l'application elle-même. Cela signifie (à l'heure actuelle) que la fonction PiP cessera de fonctionner lorsque l'on passera à une autre application.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en cours de développement. Il faudra patienter encore un peu pour savoir si cette dernière sera incluse (ou non) dans la prochaine mise à jour majeure de l'application.

Rappelons pour conclure que WhatsApp a tout récemment annoncé une mise à jour de ses conditions d'utilisation en Europe. Celles-ci seront effectives à compter de ce 11 avril et incluent notamment une baisse de l'âge minimum requis pour créer un compte sur l'application.

  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10