Une enseigne de Bouygues Telecom © sylv1rob1 / Shutterstock.com
Une enseigne de Bouygues Telecom © sylv1rob1 / Shutterstock.com

Un certain nombre de clients de Bouygues Telecom ont reçu un email assez déplaisant récemment. Un email leur annonçant une augmentation du tarif de leur abonnement internet Bbox.

Il y a du changement chez Bouygues Telecom ces derniers mois. Et de nombreux clients pourraient dire, en moins bien, au vu des différentes annonces d'augmentation de tarifs qui sont faites par le géant des télécommunications. À la rentrée dernière, le groupe annonçait ainsi la hausse du tarif de certains de ses abonnements mobiles et internet. Rebelotte ces derniers jours, avec une nouvelle hausse des prix qui vient d'être communiquée.

2 euros en plus sur l'abonnement Bbox

Il y a des mails qui ne font pas plaisir. C'est ce qu'ont dû se dire les abonnés Bouygues Telecom qui viennent de recevoir un mail leur annonçant une augmentation de tarif pour leur abonnement Bbox, Fibre ou ADSL. Et ceux qui sont les destinataires malheureux de cette missive devront s'acquitter de 2 euros en plus par mois très vite.

Cablereview fait ainsi état d'une cliente Bouygues Telecom qui payait jusque-là 30,98 euros par mois pour son abonnement, et qui verra sa facture mensuelle passer à 32,98 euros à partir du début du mois de juin. D'autres personnes sur X ont fait état du même changement, certains indiquant même dans la foulée quitter l'opérateur pour rejoindre la concurrence.

Bouygues Telecom met en avant les performances de son réseau

Un mouvement permis par le Code de la consommation. Car si d'un côté les opérateurs ont le droit d'apporter des modifications aux contrats signés avec les clients, sous réserve de les prévenir au moins un mois à l'avance, ceux-là ont de leur côté la possibilité de quitter l'opérateur dans les quatre mois suivants ce changement, et ce, sans aucune pénalité d'engagement.

Bouygues Telecom sait qu'il fera grogner avec cette décision. Mais le géant la justifie par sa place « d'opérateur n°1 pour la connexion Internet à domicile. Et pour la 5e fois consécutive, nous avons été désignés opérateur n°1 en WiFi. » L'entreprise fait ici référence au baromètre 2023 nPerf pour les connexions internet fixes, qui offre la médaille d'or pour Bouygues Telecom. Et c'est pour garder cette place que l'opérateur devrait « poursuivre [ses] investissements dans l'internet très haut débit, en déployant [son] réseau en fibre optique partout en France, dans le contexte de hausse des prix qui pèse sur [ses] coûts d’exploitation. » La clientèle sera-t-elle convaincue ?

Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2024
A découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2024

10 juillet 2024 à 14h39

Comparatifs services

Source : Cablereview