Tesla présente les nouveaux sièges qui équiperont la Model S Plaid. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme d'Elon Musk a mis le paquet sur ce projet.
L'actualité de Tesla est toujours bien fournie, comme le montre encore dernièrement l'annonce à venir de la présentation des tous premiers robotaxis de la marque, au mois d'août prochain. Mais le leader mondial des véhicules électriques s'occupe aussi d'améliorer ses modèles existants, en y apportant des nouveautés qui rendent la conduite plus confortable. C'est ce que l'on voit une fois de plus aujourd'hui avec la présentation des nouveaux sièges sport de la Model S Plaid.
Des sièges de compétition, pour un modèle de compétition
La Tesla Model S Plaid est pour les amateurs de voiture électrique un véritable bolide, avec ses trois moteurs et sa puissance de 1020 chevaux. C'est sûrement pour s'adapter à la capacité d'accélération phénoménale de cette voiture que Tesla a choisi de lui offrir de nouveaux sièges sport, qui nous sont présentés.
Le constructeur décrit ces sièges comme ayant un meilleur grip et étant plus légers grâce au matériau utilisé, du daim « haute performance ». Bénéficiant de douze positions grâce à son réglage électrique, et des options chauffante et de ventilation, le siège offre aussi selon Tesla un meilleur soutien latéral. Le tout dans un design qui devrait franchement plaire aux yeux !
Un siège qui se retrouvera ailleurs ?
Comme l'indique Electrek, ces tout nouveaux sièges seront les sièges de base que l'on pourra à l'avenir retrouver dans toutes les Model S Plaid qui auront été produites à partir du début du mois d'avril 2024. Mais le véhicule qui coûte la bagatelle de 109 990 euros pourrait bien être seulement le premier à avoir droit à ces bijoux.
On sait en effet que Tesla devrait très prochainement officiellement présenter sa nouvelle Model 3 Ludicours, une voiture électrique qui est attendue avec des sièges sport. Tesla a-t-il choisi de les teaser en les installant dans un modèle plus haut de gamme, avant de finalement dévoiler leur intégration au sein de cette nouveauté ?
Source : Electrek