Le géant américain effectue de grandes manœuvres avant sa conférence annuelle. Et elles concernent autant les appareils qu'elle commercialise, que l'intelligence artificielle.
La conférence annuelle de deux jours destinée aux développeurs Google I/O aura lieu dans un peu moins d'un mois, le 14 mai prochain. Et en vue de cette grande messe du groupe californien, la direction s'occupe, et met en place de nouvelles orientations. On apprend ainsi que plusieurs de ses divisions ont été fusionnées, afin d'améliorer l'efficacité du travail.
Naissance d'une nouvelle division
Le patron de Google Sundar Pichai a posté cette semaine sur le blog de Google des nouvelles importantes. On y apprend ainsi que ses divisions Android et hardware (matériels) sont regroupées dans une seule et même entité. Cette dernière prend le nom de « Platforms and Devices », soit en français « plateformes and appareils. »
Cette nouvelle division d'importance sera dirigée par Rick Osterloh, auparavant patron de la section appareils de Google. Les salariés de Google Research qui travaillent par ailleurs dans la « photographie computationnelle et l'intelligence sur l'appareil » y seront aussi intégrés. La division s'occupera de l'ensemble des produits Pixel, Chrome, ChromeOS, Android et Photos.
Google, c'est IA, IA et IA aujourd'hui
Mais ça n'est pas le seul changement d'importance qui arrive. Avec déjà Gemini dans la sacoche, Google veut encore accélérer le mouvement dans l'intelligence artificielle. Ainsi, les équipes de recherche qui travaillaient sur des modèles IA en dehors de DeepMind vont rejoindre les rangs de cette filiale, qui travaille dans le secteur depuis une quinzaine d'année.
« L'ensemble de ce travail sera désormais regroupé au sein de Google DeepMind et permettra d'accroître notre capacité à fournir une IA performante à nos utilisateurs, nos partenaires et nos clients. Cela simplifiera le développement en concentrant la construction de modèles à forte intensité de calcul en un seul endroit » a-t-il été expliqué. De quoi préparer de belles annonces au mois de mai prochain ?
- Un modèle de génération puissant
- Une base de connaissances actualisée en temps réel
- Gratuit et intégré à l'écosystème Google
Source : Neowin