91% des internautes utilisent des moteurs de recherche

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Selon une étude Mediamétrie, 91% des internautes français utilisent un moteur de recherche contre 89% l'année dernière.

A l'image de la domination de Google, ou MSN, le "search" est incontestablement la killer application du web. Selon une étude de l'institut Mediamétrie, 91% des internautes français utilisent un moteur de recherche contre 89% l'année dernière.

"Les internautes utilisaient déjà les moteurs de recherche comme leurs aiguilleurs sur le web mais cette fonction va en s'accentuant ", explique François-Xavier Hussherr, Directeur du Département Internet et Nouveaux Médias de Médiamétrie. Conséquence logique de l'engouement pour les moteurs de recherche, près de 43% des visites sur une page web se fait désormais par leur intermédiaire contre 36% en mai 2004.

Selon MediaMetrie, ce segment est dominé par Google (16.5 millions de visiteurs), Wanadoo/Voila (8.1 millions de visiteurs), MSN (7.5 millions de visiteurs), Yahoo (5.5 millions de visiteurs) et AOL (1.8 millions de visiteurs). Mais à lui tout seul, Google est à l'origine de 64% des visites sur d'autres sites contre 11% pour Wanadoo et 7% pour Yahoo et MSN.

Après les bannières publicitaires, ces moteurs misent désormais sur les liens sponsorisés, les guides d'achat et demain sur les services de téléchargement pour monétiser leur audience. Reste à savoir si des challenger comme MSN, Yahoo ou Wanadoo parviendront à rattraper Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles