Reddit et OpenAI viennent d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat. De quoi donner accès au père de ChatGPT à de nouvelles données.
Il existe un lien assez peu connu entre Reddit et OpenAI : Sam Altman. Le patron du spécialiste de l'IA est en effet le troisième actionnaire de la plateforme de discussion, disposant de 9% du capital. Un lien particulier qui s'accroît aujourd'hui avec l'annonce d'un partenariat entre les deux entreprises, Reddit possédant ce que les sociétés comme OpenAI recherche le plus, à savoir les données.
OpenAI obtient des données supplémentaires…
Au milieu des démissions en cascade, OpenAI pourra au moins dire qu'elle a une bonne nouvelle à mettre en avant cette semaine, grâce à son accord avec Reddit. À travers ce partenariat, la société californienne pourra avoir accès, via l'API des données de Reddit, au contenu en temps réel de la plateforme.
Un lien organique entre ChatGPT et Reddit va semble-t-il être construit grâce à cet accord. « OpenAI apportera le contenu de Reddit à ChatGPT et à de nouveaux produits, aidant les utilisateurs à découvrir et à s'engager avec les communautés Reddit » a-t-il été ainsi indiqué.
… et Reddit, de nouveaux outils IA
Et la preuve de ce lien qui se renforce grandement, c'est que Reddit va de son côté avoir droit à de nouvelles fonctionnalités IA, destinées à enrichir l'expérience des utilisateurs.
« Ce partenariat permettra également à Reddit d'offrir aux rédacteurs et aux mods de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA. Reddit s'appuiera sur la plateforme de modèles d'IA d'OpenAI pour donner vie à sa puissante vision » indique le communiqué de Reddit.
OpenAI n'est pas le premier géant de l'intelligence artificielle à obtenir un accord avec Reddit. Au mois de février dernier, c'était Google qui signait un accord similaire avec le forum web communautaire américain. À l'époque, on avait appris que le contrat passé entre les deux entités, d'une valeur de 60 millions d'euros, allait permettre à Google d'entraîner ses systèmes d'IA avec les données du forum. On ne connaît par contre par les termes financiers du contrat signé avec OpenAI.
- Une très grande communauté (à condition de comprendre l'anglais)
- Des tonnes de sujets abordés
Source : The Verge