SFR teste les widgets pour fidéliser les internautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2005 à 00h00
En complément des outils marketing traditionnels, l'agence Fullsix a développé un "widget" pour aider EspaceSFR à mieux fidéliser les internautes

La newsletter a un nouveau concurrent. En complément des outils marketing traditionnels, l'agence Fullsix a développé un "widget" pour aider EspaceSFR à mieux fidéliser les internautes.

Contraction de Windows Gadget, le Widget est un module interactif téléchargeable qui s'intègre sur le poste utilisateur. Il est relié à un flux d'information (xml), venant du site émetteur.

Reprenant le concept d'un calendrier de l'avent, le widget baptisé "Widget Noël XXL" affiche ainsi un petit calendrier, associant à chaque jour une pack SFR réunissant un téléphone et une oreillette ou encore un smartphone et un récepteur GPS.

"espaceSFR.com est aujourd'hui l'un des premiers site e-commerce français à utiliser le Widget. Cet outil novateur proposé par FullSIX est l'occasion pour SFR d'adapter sa stratégie push aux possibilités offertes par l'équipement grandissant des internautes en Haut Débit, la connexion permanente permettant d'ouvrir une nouvelle dimension relationnelle basée sur l'information temps réel." explique FullSix dans un communiqué.

Revendiquant plusieurs milliers de téléchargements sur ce mois de décembre, l'opération est encore assez confidentielle mais préfigure certainement une nouvelle forme de marketing direct, interactif, et surtout bien moins intrusif que les traditionnelles newsletters.

01E0000000384239-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles