La prochaine distribution linux de Mandriva embarquera Skype

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 décembre 2005 à 00h00
Après des accords stratégiques avec des fabricants de téléphones, Skype signe avec pour intégrer son logiciel à la prochaine distribution linux...

Face aux ambitions de Microsoft dans la téléphonie sur IP avec son nouveau Windows Live Call sur Messenger, Skype organise la contre attaque et dévoile un nouveau partenaire : l'éditeur linux français Mandriva.

Jusqu'à présente, Skype travaillait essentiellement avec des constructeurs d'oreillettes ou de téléphones sans-fil. Mais avec ce nouvel accord, Skype sera désormais directement intégré dans la distribution Mandriva Linux 2006.

"En tant que plateforme de référence pour le poste de travail Linux, Mandriva doit offrir la meilleure expérience utilisateur dans les différents domaines informatiques", explique François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva. "La téléphonie sur IP est une technologie appréciée par beaucoup de nos utilisateurs. Skype est leader dans ce domaine avec un logiciel innovant et simple à utiliser."

"Skype a beaucoup travaillé pour rendre son logiciel simple d'utilisation et accessible à tous." commente James Bilefield, Vice-President Business Development pour Skype. "Cette collaboration avec Mandriva étend notre présence dans le monde Linux, avec le même niveau de qualité demandé par nos utilisateurs."

Ce partenariat avec Mandriva ne fait toutefois pas de Skype un logiciel libre, au contraire de Google Talk, basé sur Jabber, ou encore d'openwengo, un autre logiciel de communication instantané développé en France par les équipes de Neuf Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles