Jean-Louis Constanza a démissionné de ses fonctions européenne et française à la tête de Tele2, opérateur alternatif malmené par la concurrence.
Jean-Louis Constanza a quitté la direction de Tele2 France, opérateur malmené par la concurrence et par l'évolution tout IP du marché (tele2.fr).
La semaine dernière la maison-mère suédoise de Tele2 France a signalé qu'après sept ans de bons et loyaux services M. Constanza a démissionné de ses fonctions de directeur général de Tele2 France et de VP pour l'Europe du Sud.
Lors de la présentation des résultats du groupe pour l'exercice clos le 30 septembre dernier, Lars-Johan Jarnheimer, CEO de Tele2 AB, déclarait ne pas être satisfait "du développement de la société au Sud de l'Europe, notamment en France et en Italie."
Tele2 France s'est pourtant fait un nom dans le monde des opérateurs alternatifs grâce à ses offres de téléphonie fixe à prix cassés et, dans une moindre mesure, d'accès Internet.
Désormais, la société est en retrait par rapport à et à Free. Par ailleurs, Tele2 France ne tire pas encore profit de son statut d'opérateur mobile virtuel (MVNO) obtenu à travers la signature d'un contrat avec Orange (France Telecom).
A ce jour, 9 janvier 2006, Olivier Anstett, actuel directeur général adjoint de Tele2 France, prend en charge la direction de la filiale française du groupe scandinave. C'est Andrea Filippetti, DG de Tele2 Italie, qui assure dorénavant la fonction de vice-président de l'opérateur pour l'Europe du Sud.
Quant à Jean-Louis Constanza, désormais âgé de 44 ans, il chercherait à relever un nouveau défi dans le monde des télécommunications.
M. Constanza quitte la direction de Tele2 France
Par Ariane Beky
Publié le 09 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités