Recherche video : Après SingingFish, AOL rachète Truveo

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 janvier 2006 à 00h00
Face aux ambitions de Google ou dans la recherche vidéo, AOL multiplie les acquisitions. Après SingingFish, il s'offre Truveo pour 50 M$

La vidéo, nouvelle frontière pour les portails ? Face aux ambitions de Google ou Yahoo dans la recherche vidéo, AOL a décidé de passer à la contre offensive. Après l'acquisition de SingingFish en 2003, le groupe américain s'offre Truveo.com pour 50 millions de dollars.

Avec cette acquisition, AOL fait passer son index multimedia de 2.5 à 4.3 millions de clips mais n'héberge toujours pas les vidéos identifiées par son crawler, contrairement à Google qui a décidé de stocker les vidéos pour son nouveau service Google Video.

Indexation texte ou indexation audiovisuelle, identification ou hébergement des fichiers, les stratégies des "moteurs video" sont pour le moment assez divergentes. En France, en attendant la présentation de Quaero, une technologie qui devrait être adoptée par Voila et Wanadoo, il n'existe pas encore de "Moteur video" mais on peut mentionner les initiatives de DailyMotion (communauté), Vpod (prestataire podcasting) ou encore de Pooxi (Guide video).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles