Un consortium industriel chargé de la promotion et de la diffusion de la technologie et des produits basés sur les standards Ethernet IEEE 802, voit le jour.
Officiellement lancée le 10 janvier 2006 l'Ethernet Alliance (ethernetalliance.org) va assurer la promotion et la diffusion de la technologie et des produits basés sur les standards Ethernet IEEE 802.
L'Alliance a pour principal objectif d'être une source de référence pour les industriels et de promouvoir le protocole de communication sur réseau local (LAN - local area network) inventé dans les années 1970.
"Bien que la technologie Ethernet existe depuis plus de 25 ans, elle ne dispose pas d'une voix industrielle qui représente l'ensemble du spectre des développements basés sur les standards Ethernet IEEE 802 et serve l'industrie dans sa globalité", a indiqué Brad Booth, président de l'Ethernet Alliance.
"Avec le soutien actif de ses fondateurs, l'Alliance sera cette voix qui permettra d'accélérer l'expansion des technologies Ethernet IEEE 802", a-t-il ajouté.
Les sociétés et centres de recherche fondateurs de l'Alliance sont : , AMCC, ADC, Agere Systems, Aquantia, Broadcom, Force10 Networks, Foundry Networks, Intel, Lawrence Berkeley Labs, Pioneer Corporation, Quake Technologies, Samsung, , Tehuti Networks, Tyco Electronics, l'Université du New Hampshire et Xilinx.
Une absence remarquée, celle de l'équipementier américain Systems.
Pour l'Ethernet Alliance, l'année 2006 débutera par des démonstrations (interopérabilité et applications électroniques grand public), la mise en avant de l'Ethernet à 100 gigabits complétées d'une présence active sur les salons DesignCon, Interop et Server Blade.
Des industriels, d’Intel à Sun, forment l’Ethernet Alliance
Par Ariane Beky
Publié le 13 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités