Un peu moins d'un an après l'arrivée de la TNT, le premier bouquet payant, sera lancé en février prochain par TPS
2006, année de la HD ? Un peu moins d'un an après l'introduction de la télévision numérique terrestre en France, TPS a annoncé le lancement mi-février du premier bouquet payant.
Contrairement à la TNT "gratuite", utilisant la compression MPEG-2 et proposant une résolution ordinaire, ce futur bouquet sera disponible en haute définition, grâce à l'adoption d'une norme de compression plus récente (MPEG-4) et délivrera une image HD de 1080 par 720 lignes.
Pour accéder à la HD, TPS proposera également un nouveau boîtier, fourni par et STmicroelectrinics, combinant un récepteur TNT et un décodeur MPEG-4, à un coût de location de 5 € par mois. Près de 50% des programmes seront effectivement disponibles en haute définition, en particulier la coupe du Monde de Football, qui débutera cet été.
Réservée dans un premier temps à la diffusion hertzienne, la "haute définition" sera disponible dès le mois de Mars pour les abonnés "satellite" de TPS. Aucune date n'a toutefois été avancée pour les abonnés ADSL.
Reste à connaitre la stratégie du groupe Canal+, futur propriétaire de TPS, qui devrait également se lancer dans la TNT payante en haute définition.
Le premier bouquet TNT premium arrivera en février
Publié le 16 janvier 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités