Concurrence : le 118.218 s’oppose à France Télécom

Ariane Beky
Publié le 16 janvier 2006 à 00h00
La société 118.218 le Numéro accuse l'opérateur historique de pratiques discriminatoires dans le domaine des renseignements téléphoniques.

Considérant "discriminatoires" certaines pratiques de France Télécom, la société parisienne 118.218 le Numéro a saisi le Conseil de la concurrence.

Nouvel acteur des renseignements téléphoniques français, le Numéro reproche à l'opérateur historique de fournir des bases de données incomplètes aux concurrents de ses services (Pages Jaunes...) et, par conséquent, de limiter leur champ d'action.

"Cette discrimination pénalise les nouveaux acteurs dans leurs réponses aux demandes des consommateurs, que ce soit pour obtenir les numéros de certains services commerciaux ou administratifs, voire des numéros de particuliers", a indiqué le prestataire (lenumero.fr).

Selon son directeur général, Bruno Massiet du Biest, la société 118.218 le Numéro est forcée de collecter et d'acheter les informations manquantes pour rester compétitive.

Or, conformément aux vœux de l'Arcep, les opérateurs sont dans l'obligation de transmettre les données concernant leurs abonnés à tous les fournisseurs de services de renseignements et autres éditeurs d'annuaires qui en font la demande et, d'autre part, d'informer leurs clients de leurs droits.

Afin d'établir une concurrence loyale sur ce marché, le Numéro souhaite que le Conseil (conseil-concurrence.fr) impose la mise à niveau de la base que l'opérateur historique destine aux nouveaux acteurs du renseignement téléphonique.

Le groupe France Télécom estime, pour sa part, que seule l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (arcep.fr) peut trancher.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles