Le câblo-opérateur américain NTL propose une nouvelle offre de rachat sur Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel détenu à 71,3% par le britannique Branson.
Le câblo-opérateur américain NTL (ntl.com) a proposé de nouvelles options de rachat au MVNO britannique Virgin mobile (virginmobile.com).
En décembre dernier, NTL a présenté une première offre à 817 millions de livres sterling (1,43 milliard de dollars), offre qui a été rejetée par l'opérateur mobile virtuel détenu à 71,3% par le groupe Virgin du britannique Richard Branson.
Les discussions interrompues ont été reprises la semaine dernière entre les deux entités. La première des nouvelles offres présentées par NTL valorise Virgin Mobile à 1,65 milliard de dollars cash, la seconde à 1,56 milliard $ en actions, la troisième à 1,55 milliard $ cash et actions.
Richard Branson aurait accepté la troisième option. Dans ce cas, NTL proposera pour chaque action Virgin Mobile, 0,074384 action NTL plus 67 pences cash (1,17 dollar).
Par extension, l'homme d'affaires britannique pourrait devenir le premier actionnaire individuel de NTL avec une participation de 14% dans la nouvelle entité. T-Mobile (Deutsche Telekom) dont le réseau est utilisé par Virgin Mobile, y serait favorable.
Une fois l'opération finalisée, NTL sera en mesure de lancer sur le marché britannique une entité qui propose sous la marque Virgin des services multiples : accès Internet, téléphonie fixe et mobile, TV par câble...
NTL augmente son offre de rachat sur Virgin Mobile
Par Ariane Beky
Publié le 17 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités