Acrobat Read apparaît sur un écran © Sharaf Maksumov / Shutterstock.com
Acrobat Read apparaît sur un écran © Sharaf Maksumov / Shutterstock.com

Adobe ajoute des fonctionnalités d'intelligence artificielle à Acrobat. Ceux qui souhaitent générer du contenu directement sur l'interface vont apprécier la nouveauté !

En matière d'IA générative, le public a plutôt tendance à penser d'abord et avant tout aux géants comme ChatGPT ou Gemini. Mais de nombreux acteurs de la tech se sont aussi lancés dans la bataille, et ont produit à leur tour des outils intéressants. C'est notamment le cas d'Adobe, qui a mis au monde son IA générative d'image Adobe Firefly. Depuis, la société à l'origine de la célèbre suite de logiciels graphiques a continué à se développer dans le secteur. Et c'est Acrobat qui en profite !

L'IA générative d'images arrive sur Adobe Acrobat

Quand on veut lire un document PDF, ou même l'éditer, il est difficile de faire l'impasse sur le logiciel Adobe Acrobat. Et ça devrait l'être plus encore à l'avenir avec la nouveauté qui fait aujourd'hui son apparition sur l'interface de ce programme.

En effet, Adobe vient d'y déployer de l'IA générative, qui permettra tout à la fois de générer des images à partir d'un prompt, mais aussi de les éditer. Et ce, directement dans Acrobat. L'assistant IA a par ailleurs lui aussi été amélioré, avec notamment de meilleurs instruments de transcriptions de réunion mis à disposition.

© Pe3k / Shutterstock.com
© Pe3k / Shutterstock.com

Adobe, un acteur qui va compter dans l'IA ?

« Grâce à l'IA générative, nous pouvons encore faire progresser la catégorie avec la création d'images et l'analyse d'une nouvelle gamme de types de documents, en permettant à chaque client de mieux comprendre et de transformer l'information en un contenu convaincant - avec la facilité et la rapidité d'un simple prompt » s'est enthousiasmé le vice-président senior Abhigyan Modi.

Ces nouvelles fonctions illustrent l'intégration toujours plus poussée des outils IA dans les logiciels d'Adobe. Il faut dire que même quand la société américaine n'a pas de réalisations propres à offrir, elle se lie avec les meilleurs dans leur domaine, comme c'est le cas avec OpenAI, dont elle va proposer l'outil de génération vidéo Sora au sein d'Adobe Premiere Pro.

  • Édition avancée de PDF
  • Conversion de fichiers
  • Collaboration et partage
8 / 10

Source : Thurrott