L’Assistant IA d’Acrobat est désormais disponible en français, et accepte donc les prompts rédigés dans la langue de Molière. « Une nouvelle ère pour l'efficacité et la productivité » selon Adobe.
C'était hier, tout au début de l'année 2024, Adobe présentait la toute nouvelle version de son AI Assistant, laquelle visait à permettre aux utilisateurs de converser directement avec cette nouvelle intelligence artificielle générative, en ce qui concerne leurs PDF.
L'Assistant IA d'Acrobat aussi en version française
Cette nouvelle interface conversationnelle optimisée par l’IA générative est directement intégrée à Reader et Acrobat. Elle permet de synthétiser rapidement et automatiquement les informations extraites de PDF (mais aussi de fichiers texte, documents Word, présentations PowerPoint, etc.) en un format utile et pertinent.
Avec ce lancement en version française, Adobe souhaite permettre aux utilisateurs de simplifier et accélérer la lecture, l'analyse et le traitement de certains documents trop longs, trop détaillés.
Le système permet de résumer des documents, mais aussi d'obtenir des réponses rapides quant à des sources par exemple, d'identifier des thèmes, des tendances, de mettre en évidence les points à retenir…
Une révolution pour notre « workflow » ?
Concrètement, il est possible de demander à l'IA de réaliser certaines actions comme « Résumer cette présentation pour que mon manager puisse la lire en moins d'une minute », « Qui sont les personnes citées dans cet article et quels sont leurs rôles ? » ou encore « Rédiger un résumé des conditions de paiement énoncées dans ce contrat ».
« Avec la simple saisie de prompts dans un PDF, Adobe révolutionne la gestion documentaire grâce à l’Assistant IA qui appréhende, analyse et traite le contenu en quelques secondes. Un gain de temps précieux pour les utilisateurs d’Acrobat qui peut ainsi être consacré à des tâches plus importantes », précise Murat Erimel, Group Manager Product Marketing chez Adobe.
Quant à savoir si cet Assistant IA pour Acrobat est gratuit, la réponse est non, puisque ce dernier est proposé au prix de 6,04 €/mois (via la formule Reader, Standard ou Pro), avec un tarif de lancement valable jusqu'au 14 janvier 2025.
Source : Adobe