La météo en un clin d'œil sur Firefox, c'est possible, voici comment faire

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 juin 2024 à 12h23
Voilà plus de 20 ans déjà que Firefox est disponible © Alexandre Boero / Clubic
Voilà plus de 20 ans déjà que Firefox est disponible © Alexandre Boero / Clubic

Sur le marché des navigateurs Web, depuis (plus de) 20 ans, Firefox fait partie des acteurs les plus populaires, et constitue souvent une vraie alternative à l'ogre Google Chrome.

Évidemment, à l'instar de la concurrence, les équipes de Mozilla ont placé la sécurité et la sécurisation des données au cœur même de la navigation Firefox. À cela s'ajoute une expérience de personnalisation complète, sans compter une série d'ajustements mineurs, pour une expérience qui se veut toujours plus pratique.

Navigateur Web : le Top 6 en 2024
A découvrir
Navigateur Web : le Top 6 en 2024

07 juin 2024 à 10h04

Comparatifs services

La météo s'invite sur Firefox

C'est le cas d'une petite option dédiée… à la météo. En effet, si la consultation d'un site Web dédié à la météo reste un excellent moyen de connaitre le temps à venir, il peut également s'avérer pratique de disposer d'un petit widget accessible en un clin d’œil, comme sur votre smartphone.

C'est possible avec Firefox, à condition toutefois d'activer l'option en question. À l'heure actuelle, ce petit widget météo n'est pas encore prêt pour le grand public, et il n'est donc pas possible de l'activer dans l'interface principale. On peut toutefois y accéder, sans pour autant télécharger une quelconque version bêta.

Le petit widget météo vient se caler dans le coin supérieur gauche de chaque nouvel onglet © OMGUbuntu

À condition d'avoir installé la dernière version 127 de Mozilla Firefox, il faut rentrer l'URL suivante : about:config, puis saisir la commande « browser.newtabpage.activity-stream.system.showWeather ». C'est tout.

Dès lors, lorsque l'utilisateur ouvrira un nouvel onglet, le petit widget météo (signé Accuweather) sera affiché dans le coin supérieur gauche de la page, avec la possibilité d'opter pour un rendu simple ou détaillé.

  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
  • Respectueux de la vie privée
  • Options de sécurité avancées (SmartBlock, isolation des sites, protections antifingerprinting et antiminage)

Firefox n’est peut-être pas aussi rapide que Chrome et consorts, mais il n’en reste pas moins un navigateur efficace et fiable. Développée en interne sur tous les fronts, moteurs de rendu et d’exécution JavaScript compris, la solution de Mozilla se veut à la pointe du respect de la vie privée et de la protection de la confidentialité. En témoignent les nombreuses technologies maison intégrées qui contribuent à faire de Firefox un environnement sécurisé (isolation des sites, onglets sandboxés, blocages agressifs des publicités, cookies et traqueurs intersites). Cette liberté d’innovation et d’expérimentation est notamment rendue possible par l’indépendance du projet vis-à-vis de Chromium.

Source : OMG Ubuntu

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
F_Bombyx

Il y a aussi de nombreuses options sympa dans about:config!

Pernel

Perso j’ai l’add-on Weather (ils ont pas cherché loin pour le nom), ça permet d’avoir la météo toujours affichée (en tout cas la température, avec un clic, tu as tous les détails).

LeToi

A l’époque des extensions Forecastfox était excellent, malheureusement quand les extensions ont été supprimées et remplacées par des modules on a perdu énormément de personnalisation du navigateur …