Les Ryzen AI 300 seront sans doute d'excellents processeurs pour des ordinateurs portables performants, avec une longue autonomie… Enfin, quand ils seront disponibles !
Au cours du Computex 2024 de juin dernier, il a davantage été question chez AMD des Ryzen 9000 que des Ryzen AI 300. Modèles pensés pour les ordinateurs portables, ils doivent pourtant sortir avant les desktop.
Cette sortie souffle le chaud et le froid, et alors que certains fabricants avaient déjà annoncé la sortie de laptop Ryzen AI 300 pour la mi-juillet, il semble être question d'un retard de dernière minute.
Pas de date officielle de la part d'AMD
AMD avait annoncé la sortie de ses deux nouvelles gammes de processeurs pour « courant juillet » sans donner plus de précisions. La firme se refuse d'ailleurs à commenter les dernières rumeurs en la matière.
Certains de ces bruits de couloir émanent pourtant de partenaires très proches d'AMD, comme lorsque ASUS elle-même évoquait son Zenbook S 16 avec une date de disponibilité calée au 15 juillet prochain. Il n'était alors question que de cette référence, les autres portables étant plutôt prévus pour une sortie au 1er août.
À tout juste 15 jours du « terme », cette date du 15 juillet est aujourd'hui battue en brèche par les dernières publications de Best Buy, le célèbre revendeur américain.
La fiche produit chez Best Buy avant/après la modification © VideoCardz
13 jours de retard… peut-être plus ?
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Best Buy a modifié les fiches produits des ordinateurs portables qu'elle s'apprête à distribuer. Le 15 juillet 2024 évoqué pour le Zenbook S 16 a été décalé de presque 15 jours.
L'ordinateur est maintenant affiché pour une sortie le 28 juillet 2024, ce qui reste cependant dans les clous pour AMD et son fameux « courant juillet ». Il n'y a aucun autre changement à signaler sur cette fiche produit qui, rappelons-le, ne concerne qu'une seule référence de portables ASUS, même si la firme taïwanaise disposera de nombreux autres portables Ryzen AI 300.
Pour les autres références, à base du puissant Ryzen AI 9 HX 370 notamment, il faudra prendre encore un peu plus son mal en patience. La date du 1er août n'a pas été modifiée pour le moment, mais tout peut encore arriver.
Source : VideoCardz