La version Android de Firefox prend désormais en charge les passkeys pour les gestionnaires de mots de passe tiers. Pour l'heure, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs de la dernière mouture du système d'exploitation, à savoir Android 14.
Voilà maintenant quelques heures que les utilisateurs de Firefox peuvent télécharger la dernière mise à jour du navigateur. Soucieuse de préserver toujours plus votre vie privée sur internet, cette version 128 est également l'occasion pour la fondation Mozilla d'introduire une nouvelle fonction pour les passkeys sur la version Android de Firefox. Celle-ci était d'ailleurs particulièrement attendue par certains adeptes du navigateur au panda roux.
Android 14 : Firefox intègre de manière transparente les gestionnaires de mots de passe tiers
Jusqu'à présent, les passkeys créées dans Firefox sur Android ne pouvaient être gérées que par le gestionnaire de mots de passe intégré de Google. Cela limitait les options des utilisateurs qui préféraient plutôt recourir à des solutions tierces comme 1Password ou encore Bitwarden.
Avec la mise à jour vers la version 128, Firefox comble enfin cette lacune en intégrant le support des clés d'accès Android 14, comme confirmé par la fondation Mozilla dans son post de blog : « Les utilisateurs d'Android 14 peuvent désormais créer et utiliser des clés d'accès dans des applications de gestion de clés d'accès tierces sur Firefox ».
13 octobre 2022 à 11h31
En d'autres termes, lors de la création d'une clé d'accès pour un site Web pris en charge, Firefox pourra transmettre les informations d'identification à votre gestionnaire de mots de passe tiers. Cela permettra aux utilisateurs d'Android 14 de centraliser leurs passkeys dans l'application de gestion de mots de passe qu'ils préfèrent.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, on ignore si Mozilla prévoit d'étendre cette possibilité aux possesseurs d'appareils sous Android 13 (et versions antérieures) à l'avenir.
- 100 % développé en interne
- Fiable, efficace et stable
- Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
Source : Android Police