Le groupe télécoms suédois a enregistré au 4ème trimestre un Ebitda de 1,60 milliard de couronnes, contre 1,77 milliard un an plus tôt. Réorganisation en vue ?
Le groupe Tele2 plie mais ne rompt pas... pour le moment.
Bien que mitigés, les résultats communiqués vendredi 17 février 2006 restent légèrement supérieurs aux prévisions des analystes.
Le groupe télécoms suédois a enregistré au 4ème trimestre un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,60 milliard de couronnes (170 millions d'euros), contre 1,77 milliard de couronnes un an plus tôt.
Or ce chiffre prend en compte les 137 millions de couronnes obtenues sur la vente de l'activité fixe de Tele2 au Royaume-Uni et en Irlande.
L'opérateur explique la baisse de ses profits par de lourds investissements (1,44 milliard de couronnes au total) censés booster ses nouvelles offres. Il a néanmoins annoncé le report en France du lancement d'un nouveau service haut débit.
Le groupe a par ailleurs indiqué compter près de 28 millions d'abonnés, dont 1,2 million nouveaux internautes, 1,3 million nouveaux abonnés mobiles (Tele2 est un MVNO), mais 200.000 clients en moins dans la téléphonie fixe.
En revanche, Lars-Johan Jarnheimer, président de Tele2 AB, n'a pas souhaité commenter les rumeurs de réorganisation diffusées par la presse scandinave.
Selon le quotidien danois Børsen, Tele2 envisagerait de se scinder en différentes branches, voire d'en céder. Une analyse aurait été commandée par le groupe télécoms à la banque d'affaires américaine Morgan Stanley.
Tele2 a enregistré une chute de ses bénéfices au 4ème trimestre
Par Ariane Beky
Publié le 17 février 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités