La prochaine édition de l'Evolution championship series (EVO) aura lieu pour la première fois en Europe. Et plus exactement, en France, à Nice !
L'Esport devient au fil des années une affaire de plus en plus sérieuse, avec des compétitions prestigieuses que les pays souhaitent ardemment accueillir, à l'image des tout premiers Jeux olympiques de l'eSport, qui auront lieu l'an prochain en Arabie Saoudite. La France, elle, n'est pas en reste, puisque de son côté, c'est l'édition 2025 de l'Evolution championship series qu'elle organisera.
L'EVO 2025 se passera à Nice
En 2025, Nice, ce sera le soleil, mais aussi le lieu d'accueil de l'Evolution championship series (EVO). Créée aux États-Unis il y a près de 30 ans, en 1996, cette compétition d'eSport est devenue la plus importante au monde dans le domaine des jeux vidéos de combat.
La ville de la Côte d'Azur sera la première, non seulement en France, mais même au niveau du continent européen, à accueillir cet événement. Événement qui aura lieu du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2025.
C'est la France qui est récompensée
Les participants s'affronteront sur des jeux mythiques tels que Mortal Kombat, Tekken ou bien Street Fighter. Et si c'est Nice qui a finalement raflé la mise en tant qu'organisateur, c'est la France entière qui est récompensée avec cette décision. « La France, et notamment Nice, n'a pas été choisie au hasard » ont ainsi expliqué les organisateurs à France Info. Ils ont ainsi salué une scène hexagonale des jeux vidéos de combat « dynamique », ajoutant que « les joueurs tricolores comptent parmi les meilleurs au monde. »
Après les plus de 10 000 joueurs qui ont participé à l'édition 2024 à Las Vegas, les organisateurs s'attendent à une compétition particulièrement populaire l'an prochain. « Cet événement mondial s’annonce comme le plus grand du genre de tous les temps en Europe, à Nice » a-t-il été expliqué. La ville de Nice se félicite de son côté de cette décision, qui confirme son attractivité, et devrait générer « des retombées économiques significatives. »
Source : France Info