Parité : Catherine Vautrin dialogue en direct avec les internautes

Ariane Beky
Publié le 03 mars 2006 à 00h00
A la veille de la Journée des Femmes, la ministre déléguée à la parité répondra en direct aux questions des internautes lundi 6 mars 2006.

A la veille de la Journée des Femmes, Catherine Vautrin se prépare à répondre en direct aux questions des internautes concernant l'égalité.

Organisé en partenariat avec MSN.fr, ce "chat" avec la ministre française déléguée à la cohésion sociale et à la parité débutera à 18h30 lundi 6 mars sur les sites du ministère (femmes-egalite.gouv.fr) et du Premier ministre (premier-ministre.gouv.fr).

Catherine Vautrin abordera notamment les thèmes sensibles de l'égalité salariale et des violences conjugales.

Aujourd'hui encore, une femme cadre gagne en moyenne 20% de moins que son homologue masculin. Par ailleurs, en France, une femme sur dix est victime de violences au sein même de son foyer et, tous les 4 jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon.

Les internautes qui souhaitent participer au débat peuvent poser dès maintenant leurs questions (http://213.186.46.105/chat/sig/avant.htm).

Cette initiative française est un avant goût des débats et manifestations qui se dérouleront mercredi 8 mars 2006 lors de la Journée des Femmes centrée cette année sur l'engagement citoyen au féminin.

A ce propos, la Commission européenne a dévoilé vendredi 3 mars les actions qu'elle entend mener ces quatre prochaines années pour rendre effectives la parité, l'indépendance économique et la réconciliation entre vie privée et vie professionnelle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles