La page de téléchargement d'Instagram affiché sur un ordinateur et un smartphone © PixieMe / Shutterstock.com
La page de téléchargement d'Instagram affiché sur un ordinateur et un smartphone © PixieMe / Shutterstock.com

Le réseau social de Meta a subi un bug qui a supprimé les Stories de certains utilisateurs d'Instagram. Et malheureusement pour eux, il est impossible de revenir en arrière.

On peut difficilement faire plus populaire qu'Instagram comme application de réseau social. Une réussite due à quelques fonctionnalités particulière, comme celle des Stories, qui permettent de partager ponctuellement, sur une durée assez brève de 24 heures, des images et des vidéos. Une fois la limite atteinte, celles-ci sont sauvegardées dans les archives mises à disposition sur Instagram, pour éventuellement les retrouver plus tard. Sauf si, bien sûr, un bug venait mettre la pagaille dans le système !

Instagram envoie des notifications d'erreur

Un bug dans la fonction Story d'Instagram ? Ce ne serait pas une première ! On se souvient ainsi qu'il y a deux ans une erreur faisait se répéter en boucler les Stories déjà consultées. Et aujourd'hui, c'est un bug qui cette fois supprime tout simplement les Stories qui a touché des utilisateurs du réseau.

« En raison d'un problème technique, cette story n'est plus disponible. Bien que nous ayons résolu le problème depuis, votre article ne peut pas être restauré » ont ainsi reçu comme notification les personnes concernées. Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient préserver certains fichiers.

© Kerde Severin / Pexels
© Kerde Severin / Pexels

Des stories définitivement perdues

« Nous avons découvert et corrigé un bug qui a entraîné la suppression des Highlights et des Archives des Stories de certaines personnes. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de restaurer ces Stories et nous informons les utilisateurs de l'application s'ils sont concernés » a de son côté expliqué un porte-parole de Meta, au média américain CNN.

On espère maintenant que ceux qui ont malheureusement été victime de ce bug ont eu la bonne idée de sauvegarder ces fichiers, ne serait-ce que sur leur smartphone. Et si ça n'est pas le cas, ce sera un rappel qu'il est toujours bon de sauvegarder dans deux endroits différents les fichiers auquel on tient !

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10

Source : CNN