Mandriva : la rentabilité.. avant la communauté

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mars 2006 à 00h00
Gaël Duval, fondateur de Mandrake, a été remercié par la direction de . Il devrait désormais travailler sur un nouveau projet baptisé Ulteo

L'esprit opensource n'est pas toujours compatible avec l'esprit d'entreprise. Gaël Duval, fondateur de la distribution linux Mandrake, a été remercié par François Bancilhon, actuel PDG de Mandriva.

Suite au rachat de Connectiva et au changement de nom de Mandrakesoft en Mandriva, le champion français des logiciels libre connaît des difficultés financières qui ont accentué les tensions entre les deux hommes, l'un ayant un profil plus "technique", en phase avec la communauté opensource de développeurs linux, l'autre plus gestionnaire, et à l'écoute du marché.

Gaël Duval ne devrait toutefois pas rester inactif très longtemps. Il devrait en effet désormais se consacrer à un nouveau projet, baptisé Ulteo, lui permettant de concrétiser sa vision d'un système d'exploitation opensource.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles