Sur le Net et sur le terrain, Intel et fournissent à leurs clients support et outils nécessaires à l'intégration et à l'optimisation de solutions Linux.
Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs, et Red Hat, fournisseur d'une distribution Linux commerciale, lancent un programme commun d'envergure.
A travers 'Solution Acceleration', les deux sociétés d'origine américaine vont fournir à leurs clients du support, des données et des outils nécessaires à l'intégration et à l'optimisation de solutions Linux fonctionnant sur du matériel équipé de puces Intel.
L'objectif est de permettre aux utilisateurs de Red Hat Enterprise Linux "de tirer profit des nouvelles technologies Intel dès leur commercialisation", a indiqué Jon Bork, responsable des programmes open source chez le fabricant de processeurs.
Dans la pratique, ce programme destiné aux entreprises est accessible via Internet et depuis les centres de développement installés dans les locaux de Red Hat aux Etats-Unis (McLean), en Inde (Mumbai) et en Allemagne (Munich).
Le matériel actuellement utilisé, les serveurs, est équipé de processeurs Intel Itanium 2 et Xeon. Les stations de travail intègrent des puces Intel Pentium 4 ou Centrino pour les PC portables. Les solutions open source sont fournies par Red Hat.
Quant aux services proposés dans ce cadre, ils incluent : la formation et le partage des connaissances, le support, la certification, des tests du matériel et des logiciels, des ateliers revendeurs, des initiatives centrées sur des technologies émergentes, comme la virtualisation par Intel et par Xen à travers les nouvelles moutures de Fedora Core et de Red Hat Enterprise Linux.
"Nos clients demandent que leurs déploiements de solutions avancées Linux et 'open source' soient encadrés, ils souhaitent disposer d'outils spécifiques pour prendre des décisions complexes sur le plan technique", a précisé Tim Yeaton, VP en charge des solutions Red Hat pour entreprises.
Ce partenariat entre Intel et Red Hat fait suite à l'annonce par Microsoft de la prochaine disponibilité "gratuite" de son logiciel Virtual Server 2005 R2. Cette décision a été prise lors de l'expo LinuxWorld qui se tient à Boston jusqu'au 6 avril 2006.
Intel et Red Hat font bloc autour de Linux
Par Ariane Beky
Publié le 05 avril 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités