La fonctionnalité Call Links de WhatsApp va prochainement s'améliorer. Vous pourrez bientôt créer et partager des liens d'appels directement à partir des discussions de groupe.
En 2022, WhatsApp se dotait d'une nouvelle fonctionnalité qui offrait aux utilisateurs la possibilité de créer des liens d'appel. Baptisée « Call Links », celle-ci permettait alors à n'importe quelle personne disposant de ce fameux lien de se joindre à une conversation audio ou vidéo. Deux ans plus tard, la messagerie instantanée va à présent proposer un nouveau moyen de créer des liens d'appel, simplifiant ainsi considérablement son utilisation.
WhatsApp : les liens d'appels invitent aux discussions de groupe
À l'heure actuelle, vous devez obligatoirement accéder à l'onglet Appels de WhatsApp pour générer un lien d'appel. Dans le but de simplifier quelque peu les choses, mais également de proposer de nouvelles options à ses utilisateurs, Meta s'apprête à introduire la possibilité de créer un lien d'appel directement à partir des discussions de groupe. Une nouveauté repérée par le site WABetaInfo dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android (2.24.19.14).
Concrètement, lorsque vous vous trouverez dans une conversation de groupe, vous verrez apparaître la fonction Call Link en bas de l'écran (voir capture ci-dessous). En cliquant dessus, cela générera et partagera un lien d'appel à l'ensemble des membres du groupe en question. Une fonction très pratique, puisqu'il ne sera désormais plus nécessaire d'alerter tous les membres d'un groupe pour lancer un appel. En effet, chaque personne pourra, selon sa volonté, choisir de se joindre à la discussion en cliquant ou non sur le lien d'invitation.
Quoi de neuf dans WhatsApp ?
Pour l'heure, la fonctionnalité de liens d'appel dans les discussions de groupe est toujours en développement. Il faudra donc s'armer d'un peu de patience avant qu'elle ne soit proposée à l'ensemble des utilisateurs de WhatsApp.
Quoi qu'il en soit, sachez que ce n'est bien entendu pas la seule nouveauté concoctée par Meta. La messagerie aux plus de deux milliards d'utilisateurs proposera prochainement un moyen de mieux synchroniser vos contacts entre vos différents comptes. La version Web de l'application va quant à elle vous permettre de choisir un nom d'utilisateur afin d'éviter de partager votre numéro de téléphone.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Neowin