L'appli Netflix ne sera plus mise à jour sur certains iPhone © cfg1978 / Shutterstock.com
L'appli Netflix ne sera plus mise à jour sur certains iPhone © cfg1978 / Shutterstock.com

Alors qu'iOS 18 sera disponible sous peu, Netflix a une mauvaise nouvelle à nous annoncer. L'application ne sera bientôt plus mise à jour pour celles et ceux qui utilisent le service de streaming depuis leur ancien iPhone ou iPad.

Ce lundi 16 septembre 2024, à partir de 19 heures en France, vous pourrez télécharger la mise à jour vers iOS 18, à condition, bien entendu, que votre appareil soit compatible. Le géant du streaming Netflix a d'ailleurs profité de cette occasion pour annoncer que son application ne serait bientôt plus prise en charge sur certains modèles d'iPhone et d'iPad.

iOS 16 : l'application Netflix ne sera bientôt plus prise en charge

Depuis peu, les utilisateurs de Netflix sur iOS 16 et iPadOS 16 ont commencé à être notifié d'un changement important à venir dans l'application. En effet, les propriétaires d'iPhone X, d'iPhone 8, d'iPhone 8 Plus, d'iPad de cinquième génération et d'iPad Pro de première génération ne pourront bientôt plus bénéficier des futures mises à jour de l'application. Par conséquent, ces derniers ne recevront pas les futurs correctifs et ne pourront pas non plus profiter des fonctionnalités qui seront intégrées à l'avenir.

« Nous avons mis à jour l'application Netflix ! Pour utiliser la dernière version, installez iOS 17 ou une version ultérieure », a indiqué le géant du streaming aux utilisateurs recourants à l'application sur les appareils précédemment cités.

Netflix : 10 ans de succès et d'augmentations
A découvrir
Netflix : 10 ans de succès et d'augmentations

16 septembre 2024 à 17h04

News

Pas de nouvelles fonctionnalités, mais une application qui restera accessible (pour l'instant)

Cette nouvelle ne signifie pas pour autant que l'application Netflix sur les appareils propulsés par iOS 16 et iPadOS 16 ne sera plus disponible. Les utilisateurs devraient toujours pouvoir, du moins, jusqu'à nouvel ordre, continuer à regarder leurs films et séries depuis leur bon vieil iPhone 8. Cependant, ils ne pourront pas jouir des nouveautés qui seront publiées auprès des utilisateurs d'iOS 17 et iOS 18 à l'avenir.

D'après des données partagées par StatCounter, un peu plus de 6 % des utilisateurs d'iOS étaient encore sous iOS 16 en août 2024. Bien qu'il s'agisse d'une proportion d'individus non négligeable, il est tout à fait envisageable que nombre d'entre eux comptaient sur la sortie de l'iPhone 16 pour renouveler leur appareil.

Source : Thurrott