À peine quelques jours après son déploiement, le modèle o1 n'est déjà plus utilisable ! © Shutterstock
À peine quelques jours après son déploiement, le modèle o1 n'est déjà plus utilisable ! © Shutterstock

OpenAI paye sa tournée ! Après avoir déployé son modèle o1-mini chez les utilisateurs non abonnés de ChatGPT, la firme a annoncé augmenter sa capacité de traitement pour les deux modèles… Mais cette fois-ci, pour ses utilisateurs payants.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs payants de ChatGPT : OpenAI vient d'annoncer une augmentation des limites d'utilisation pour ses nouveaux modèles o1-preview et o1-mini. Mais attention, seuls les abonnés à ChatGPT Plus et aux offres Team pourront en profiter dans un premier temps.

Un engouement qui pousse OpenAI à revoir ses limites

Lancés il y a quelques jours à peine, les modèles o1 d'OpenAI font déjà sensation. Conçus pour « penser » plus longtemps avant de répondre, ils excellent dans les tâches complexes de raisonnement, de codage et de mathématiques. Un succès tel qu'OpenAI a décidé de revoir à la hausse les limites d'utilisation, face à la forte demande.

Désormais, les utilisateurs de ChatGPT Plus et Team peuvent envoyer jusqu'à 50 messages par semaine avec o1-preview, contre 30 auparavant. Pour o1-mini, la limite passe de 50 messages par semaine à 50 messages par jour.

Malheureusement, cette augmentation ne concerne pas (encore) les utilisateurs de la version gratuite de ChatGPT. Pour l'instant, seuls les abonnés payants peuvent accéder manuellement aux modèles o1 par le sélecteur de modèle. OpenAI promet néanmoins de travailler à rendre o1-mini disponible pour tous à terme. Quant aux développeurs, ceux qui ont accès au niveau 5 de l'API peuvent d'ores et déjà prototyper avec o1-preview et o1-mini, avec une limite de 20 requêtes par minute.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10