OpenAI vient d'annoncer que les inscriptions sur ChatGPT Plus étaient suspendues.
L'IA star de l'année 2023 ChatGPT connaît une affluence exceptionnelle chaque mois. Et pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de la technologie proposée, il y a possibilité de souscrire au service dit ChatGPT Plus, pour 22,50 euros par mois. Un service qui a bénéficié récemment d'une mise à jour d'ampleur, ce qui va le rendre encore beaucoup plus efficace. Et le public ne s'y est pas trompé !
Gros succès actuellement pour ChatGPT Plus
Quand OpenAI a commencé à proposer un abonnement pour que l'utilisateur puisse avoir une version plus performante du chatbot ChatGPT, le succès n'était clairement pas assuré. Car au final, la version gratuite faisait déjà un bon travail pour tous ceux qui n'avaient qu'une utilisation occasionnelle de la machine.
Mais avec la tenue du « devday » durant lequel étaient notamment présentées les nouveautés comme GPT-4 Turbo, l'API ou les assistants GPT, ChatGPT Plus attire toutes les envies. Au point que les inscriptions ont tout simplement explosé depuis, ce qu'OpenAI a du mal à gérer.
Résultat, OpenAI doit mettre en pause les inscriptions
« L'afflux d'utilisateurs après la journée du développement a dépassé notre capacité et nous voulons nous assurer que tout le monde a une bonne expérience » a ainsi expliqué Sam Altman dans un post sur X.com. Résultat, il a dû faire une annonce sur le même réseau : « nous mettons en pause les nouvelles inscriptions à ChatGPT Plus pour un moment. »
Pour autant, on n'imagine pas que la pause dure si longtemps. Sam Altman a même tenté de rassurer ceux qui souhaitent pouvoir souscrire le plus rapidement à l'abonnement en leur expliquant qu'ils pouvaient toujours entamer leur inscription. Une fois cette étape remplie, ils seront ensuite prévenus à travers l'application de la réouverture des abonnements ChatGPT Plus.
Source : Sam Altman sur X