L'opérateur des télécommunications Bouygues Telecom annonce la fin de ses offres prépayées. Il est temps pour ceux qui les utilisent de se préparer à changer d'opérateur !
De nos jours, l'immense majorité de ceux qui ont un smartphone dans la poche sont abonnés à des offres mobiles traditionnelles, grâce auxquelles ils savent exactement à combien de données et d'heures de communication ils ont droit.
Mais il reste encore quelques résistants, qui fonctionnent encore comme au début du siècle, et qui profitent des offres prépayées, comme celle de Bouygues Telecom. Malheureusement, si c'est votre cas, sachez que l'opérateur a pris une décision radicale sur le sujet !
La fin des offres prépayées décidée pour juin 2025
Bouygues Telecom va faire quelques malheureux. L'opérateur téléphonique vient en effet d'annoncer mettre « fin au service de toutes les offres prépayées », et ce, d'ici moins d'un an, cette décision prenant effet le 30 juin 2025.
Il n'y aura guère qu'une exception à cette décision, c'est le maintien de l'offre My European SIM, l'offre prépayée dédiée aux visiteurs étrangers, et qui se déclinent en quatre versions (avec un volume de data et une durée de validité différents).
Il sera possible de recharger jusqu'à la fin 2024
Et il ne faudra pas trop traîner si vous êtes un utilisateur des offres prépayées. Car si le service proprement dit prend fin le 30 juin 2025, Bouygues Telecom ne proposera la possibilité de recharger ces cartes que jusqu'à la fin de l'année. Une fois passé en 2025, vous devrez faire avec le crédit qu'il vous reste sur la carte SIM.
Il vous faudra alors soit prendre un abonnement chez Bouygues Telecom, soit migrer vers d'autres opérateurs qui continuent de proposer des offres prépayées. Parmi les grands noms, SFR et Orange mettent en place le même genre d'offres, tout comme les opérateurs de réseau mobile virtuel Lycamobile ou bien Lebara. En somme, c'est le moment de faire un choix !
Source : AlloForfait
18 novembre 2024 à 15h14