Après Samsung et le Galaxy Ring en juillet dernier, c'est au tour de la marque Oura de revenir avec une quatrième itération de son anneau intelligent. Alors, lequel entre le Coréen et le Finlandais parviendra à vous mettre la bague au doigt ?

Voilà maintenant plusieurs années que la marque Oura se développe en commercialisant des anneaux connectés. Le dernier en date, l'Oura Ring 3, a d'ailleurs vu le jour en octobre 2021. Alors que le Galaxy Ring de Samsung vient tout juste de faire ses premiers pas, voilà que le Finlandais Oura revient, près de trois ans plus tard, avec une quatrième itération de son précieux anneau. Une chose est sûre : celui-ci semble plus que jamais déterminé à ne pas se laisser voler la vedette par son nouveau concurrent.

Quelles nouveautés pour l'Oura Ring de quatrième génération ?

Après trois années passées sans commercialiser de nouveau modèle de l'Oura Ring, l'entreprise Oura vient enfin de lever le voile autour de la quatrième génération de son anneau intelligent. Avant toute chose, nous pouvons remarquer que celui-ci est pourvu de capteurs bien plus discrets que par le passé. En effet, ces derniers sont désormais parfaitement encastrés dans l'anneau. En plus de lui conférer un design plus élégant (à présent intégralement en titane), cela permettra également d'éviter les frottements avec le doigt.

Plus compacts, les capteurs sont aussi plus intelligents que par le passé. La société affirme avoir amélioré leur précision et optimisé son algorithme Smart Sensing. Par conséquent, elle sera en mesure de fournir à ses utilisateurs des données plus précises relatives à leur santé cardiovasculaire, leur sommeil ou encore leurs activités sportives. On nous promet par ailleurs une autonomie améliorée capable de tenir la charge sur huit jours et pouvant se recharger entre 20 et 80 minutes.

© Oura
© Oura

Le Galaxy Ring (déjà) en retard sur son concurrent Oura ?

Alors que l'Oura Ring 3 était disponible en seulement huit tailles, la bague de nouvelle génération s'offre le luxe de proposer quatre tailles supplémentaires. Les utilisateurs de l'Oura Ring 4 pourront donc choisir entre un total de 12 tailles allant de 4 à 15 (contre 6 à 13 sur le modèle précédent). À titre de comparaison, le Galaxy Ring de Samsung est quant à lui décliné en neuf tailles allant du 5 au 13.

D'ores et déjà disponible à l'achat à partir de 399 euros (rappelons qu'il faudra débourser la somme de 5,99 euros par mois ou 69,99 euros par an pour accéder à vos données corporelles), l'Oura Ring 4 se décline en six coloris : argent, Brushed Silver, or, or rose, Stealth et noir. Les premières livraisons sont prévues à partir du 14 octobre prochain.

Bien que la société Oura se soit à son tour s'être inspirée de Samsung, notamment concernant l'emplacement des capteurs de sa nouvelle bague connectée, force est de constater que le Galaxy Ring semble accuser un certain retard sur son homologue finlandais sur le plan du design (encore que c'est une question de goûts) et des fonctionnalités proposées. À ce sujet, Tom Hale, PDG de Oura, a d'ailleurs déclaré avoir l'impression que les géants coréens avaient deux ans de retard sur son entreprise…

Source : Engadget