Sans attendre le lancement officiel de Internet Explorer 7 par Microsoft, dévoile une version bêta du navigateur, donnant accès à ses propres services
Pourquoi lancer un nouveau logiciel quand on peut squatter celui des autres ? Sans attendre le lancement officiel de Internet Explorer 7 par Microsoft, Yahoo dévoile une version bêta du navigateur, donnant accès à ses propres contenus et services.
Grâce au Internet Explorer Administration Kit (IEAK), Yahoo a complètement personnalisé le navigateur de Microsoft en proposant par exemple Yahoo Search en moteur de recherche par défaut, Yahoo.com en page d'accueil ou encore Yahoo Mail en lien direct.
Annoncé sur le "IE blog" de Microsoft, l'information semble plutôt enthousiasmer les équipes de l'éditeur, malgré la concurrence farouche que se livrent les deux sociétés sur le terrain des moteurs de recherche.
Tandis que Google mise plutôt sur ses toolbars pour assurer sa présence sur les navigateurs web IE, Firefox ou Opera, Yahoo opte donc pour la personnalisation du logiciel leader. Une stratégie d'ailleurs partagée par AOL, qui a récemment lancé son "AOL Explorer", également basé sur le moteur d'Internet Explorer.
Yahoo travaille sur sa propre version d'IE7
Publié le 13 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités