Le géant sud-coréen ne veut pas se laisser distancer par Apple dans l'intelligence artificielle. C'est sûrement pour cette raison qu'une nouvelle fonction IA similaire à ce qui se trouve dans Apple Intelligence devrait arriver avec Samsung One UI 7.
Ça y est, Apple est enfin à son tour un acteur de l'IA avec le premier déploiement d'Apple Intelligence. Une arrivée évidemment scrutée par son concurrent Samsung, qui a depuis quasiment un an déjà doté ses appareils les plus puissants d'outils d'IA, grâce à Galaxy AI. Autant dire que le concurrent éternel d'Apple ne souhaite pas être dépassé par Apple dans ce domaine. Alors, pour rester à la hauteur, il semble que ce qui se trouve sur iOS doivent se retrouver chez Samsung. Comme cette fonction de résumé assez spéciale !
AI Notification, la nouvelle fonction IA de Samsung
Avec la prochaine mise à jour One UI 7, les propriétaires de smartphone Samsung s'attendaient à bénéficier de nouveautés en nombre. Mais s'il y avait déjà du neuf au programme, il semble que le géant de Séoul souhaite mettre le paquet, en ajoutant encore une autre option IA pour ses clients.
En effet, si l'on en croit le leaker @chunvn8888, dont SamMobile se fait l'écho, une fonction IA du nom de AI Notification devrait être intégrée à One UI 7. Celle-ci serait l'équivalent de l'outil « Notification summaries » d'Apple Intelligence.
Un résumé de vos messages reçus, pour vous faciliter la vie
Pour le moment, aucune annonce officielle n'ayant eu lieu, on peut imaginer que cette fonctionnalité est encore en phase de test. Une beta pourrait ensuite être proposée par Samsung, potentiellement d'ici à la fin du mois.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec « Notification summaries » d'Apple Intelligence, on rappelle qu'il s'agit d'un instrument IA qui, quand il est activé, peut sonder à travers les différents messages reçus, et en faire un résumé, pour ne pas avoir à tous les lire un par un.
La version proposée sur Apple Intelligence peut non seulement (et évidemment) être désactivée, mais aussi être programmée de façon à proposer des résultats pour chaque application différente. Sera-ce aussi le cas pour son équivalent Samsung ?
Source : TechRadar