Les utilisateurs de TikTok peuvent désormais partager une playlist ou un morceau dans une story depuis les plateformes Apple Music et TikTok.
TikTok est bien plus qu'un simple réseau social proposant des vidéos divertissantes. C'est aussi l'une, si ce n'est la plateforme, de référence pour découvrir de nouveaux artistes et morceaux. Les équipes de ByteDance, propriétaires de TikTok, travaillent main dans la main avec les maisons de disques pour faire émerger des nouveaux artistes et inciter les utilisateurs à reprendre leurs morceaux dans leurs différentes vidéos. En cas de succès d'un contenu, la carrière d'un artiste peut littéralement exploser sur les plateformes de streaming.
Un partage sur TikTok en deux clics de ses morceaux du moment
TikTok veut aller encore plus loin sur le domaine de la musique et annonce aujourd'hui une nouvelle fonction en lien avec les plateformes de streaming.
Les utilisateurs peuvent désormais d'une nouvelle option qui permet de partager un contenu depuis les services Apple Music et Spotify.
Ces derniers peuvent dorénavant utiliser le bouton de partage depuis les applications Apple Music et Spotify sur iOS et Android, et partager un album, un titre ou encore une playlist sur leur compte TikTok.
Le réseau social indique que le partage peut s'effectuer dans une story TikTok, dans une vidéo ou encore dans un message privé envoyé à l'un de ses contacts.
Le réseau social renforce sa position de curateur dans le monde de la musique
L'élément graphique généré lors du partage contient un lien qui renvoie vers Spotify ou Apple Music pour écouter le morceau ou l'album partagé. Il peut être également intégré à un clip vidéo réalisé depuis l'application.
« Le lancement aujourd'hui de « Share to TikTok » est le dernier exemple en date de notre engagement permanent à soutenir la découverte de musique et la promotion d'artistes en partenariat avec des services de streaming musical », indique Ole Obermann, Global Head of Music Business Development chez TikTok.
Le réseau social indique aussi que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux artistes eux-mêmes de faire leur promotion sur TikTok en partageant rapidement les liens de leurs derniers morceaux, ce qui pourra contribuer à augmenter le nombre de streams, et donc les revenus qu'ils perçoivent.
Cette nouvelle fonction accompagne un autre outil qui permet lui de faire le chemin inverse et de consulter un morceau découvert sur TikTok et de l'écouter sur une plateforme de streaming, puis de le sauvegarder. Après l'échec de son propre service de streaming, TikTok renforce sa position de plateforme incontournable de découverte musicale et de promotion.
Source : TikTok
30 septembre 2024 à 22h58