Si vous brisez l'écran de votre smartphone pliant Google Pixel 9 Pro Fold, il vous en coûtera un bras pour le remplacer, à en juger ce kit de réparation proposé par iFixit.
Le Pixel 9 Pro Fold est le tout dernier smartphone pliant de Google, et aussi le premier à sortir en Europe. Ce modèle reprend les caractéristiques des Pixel 9 Pro, et intègre l'intelligence artificielle Gemini et de nouvelles capacités photo, le tout avec un design pliant, un écran central de 8 pouces et un écran sur la face avant de 6,3 pouces.
Si Google vante une résistance forcément impressionnante pour son dernier appareil, les plus maladroits d'entre nous pourront réussir à briser les vitres de ce smartphone en le faisant chuter de plusieurs mètres. Malheureusement, la facture pour la réparation s'annonce salée.
Près de 1 200 dollars pour remplacer l'écran du Pixel 9 Pro Fold
Le site iFixit, spécialisé dans la vente de kits de réparation pour à peu près tous les smartphones sortis ces dernières années, propose aujourd'hui son ensemble de composants pour remplacer l'écran central du Pixel 9 Pro Fold. Montant de la facture : 1 199 dollars pour le kit composé uniquement de la dalle OLED, des boutons et des adhésifs pour replacer la batterie. Le prix est un peu élevé encore si l'on opte pour le kit comprenant en plus les différents outils proposés par iFixit pour ôter l'écran défectueux et replacer les différentes parties.
À titre de comparaison, 1 199 dollars, c'est le prix d'un iPhone 16 Pro Max aux États-Unis, taxes locales déduites et 100 dollars de moins qu'un Pixel 9 Pro XL. Une somme conséquente qui risque de donner des sueurs froides aux actuels possesseurs du dernier smartphone pliant de Google.
Bref, restez vigilant lorsque vous manipulez votre téléphone ultra-premium et faites l'acquisition d'une coque si ce n'est pas déjà fait. Oui, personne n'aime mettre un étui sur un joli smartphone, mais cela peut vous faire gagner beaucoup d'argent en cas d'accident.
05 décembre 2024 à 11h40
Source : The Verge