Xavier Niel, qui jusqu'à maintenant avait fait le choix du silence après la cyberattaque massive subie par Free, est sorti de son mutisme. Vendredi, il a répondu, avec humour, à un internaute qui le provoquait.

Xavier Niel prêt à en découdre devant un LIDL de Marseille :) © Alexandre Boero / Clubic
Xavier Niel prêt à en découdre devant un LIDL de Marseille :) © Alexandre Boero / Clubic

Présent à Marseille dans le cadre d'un événement autour de l'intelligence artificielle, Xavier Niel en a profité pour marquer son retour sur le devant de la scène, après la cyberattaque de Free et l'affaire Orange. Et c'est en faisant ce qu'il sait faire de mieux, prendre tout le monde à contre-pied, qu'il y est parvenu, en se jouant d'un internaute qui lui proposait un tête-à-tête. Foot et provoc', nous sommes bien à Marseille.

Xavier Niel provoqué en « un contre un » à Marseille

Fidèle supporter du PSG, Xavier Niel était à Marseille en cette fin de semaine. Le papa de Free était l'une des figures marquantes de la deuxième édition de l'Artificial Intelligence Marseille (AIM), comme Rodolphe Saadé ou la secrétaire d'État chargée de l'IA et du Numérique Clara Chapaz.

L'événement, qui avait lieu ce vendredi 15 novembre 2024 à l'Orange Vélodrome, a laissé un peu de temps à Xavier Niel pour se balader dans les rues ensoleillées de Marseille. Et figurez-vous que le milliardaire en a profité pour enfin se montrer auprès du grand public… sur les réseaux sociaux.

« Xavier Niel, je te déteste, je te propose un 1v1 (Ndlr : vous avez compris un tête-à-tête) devant le LIDL de la rue Sainte à Marseille ». Ceci n'est pas un fake mais bien un tweet écrit sur X par un internaute, @JimmyBLLT, fan de l'OM et visiblement installé dans la cité phocéenne, envoyé le 20 mai 2024.

Devant un magasin LIDL, Xavier Niel prêt à en découdre… mais avec humour

Xavier Niel ne l'avait pas oublié et en a profité pour signer son retour sur les réseaux. Ce vendredi à 15h30, il a posté une photo devant le LIDL de la rue Sainte à Marseille, lâchant un « Je t'attends » au principal intéressé. Votre serviteur connaissant la ville comme sa poche, on peut vous confirmer que Xavier Niel était bien devant le fameux magasin.

Et voilà que deux minutes plus tard, le patron de Free a aussi lâché la version vidéo du RDV donné. « Si, j'y suis, je t'attends là, t'es où ? T'es où ? Viens, tu veux qu'on se retrouve dans le parking ? Viens, viens, on va dans le parking, porte tes cou***** », lui a répondu Xavier Niel.

Évidemment, tout le monde aura compris qu'il s'agit d'une réponse pleine de second degré, autrement dit de l'humour, sans doute pour générer un buzz positif, il faut le dire ô combien habile, on connaît le personnage. Contacté, l'internaute, qui a préféré jeter l'éponge, avec humour aussi, nous explique avoir eu des soucis avec sa Freebox.

« C'était surtout un ras-le-bol par rapport à l'enchaînement de bugs de ma connexion internet ». Il a ajouté être depuis satisfait de la box et affirmé être prêt à « proposer (à Xavier Niel) un petit café pour discuter de tout ça amicalement ». Tout est bien qui finit bien. Quant à LIDL, l'enseigne n'en demandait sans doute pas tant.