Microsoft renforce la sécurité de son navigateur Edge avec l'ajout de deux fonctionnalités inédites. La première augmentera la protection contre les arnaques numériques, tandis que la seconde améliorera la gestion des mots de passe.

Microsoft Edge se dote de deux fonctionnalités qui pourraient fortement vous intéresser © Shutterstock
Microsoft Edge se dote de deux fonctionnalités qui pourraient fortement vous intéresser © Shutterstock

Lors de la conférence Microsoft Ignite 2024, la firme de Redmond a annoncé de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de gestion pour son navigateur Edge. Parmi celles-ci, un détecteur de scams visant à prévenir les arnaques en ligne et une option de déploiement sécurisé de mots de passe à destination des entreprises.

Microsoft Edge se dote d'un bouclier anti-arnaque propulsé par l'IA

Première bonne nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur se dotera prochainement d'un détecteur de scams afin de protéger les utilisateurs des messages malveillants. Ce nouvel outil, alimenté par l'intelligence artificielle, aura pour principale mission d'alerter les utilisateurs lorsqu'ils rencontreront des messages frauduleux. De la sorte, les clients du navigateur pourront dorénavant mieux se prémunir face aux tentatives d'escroqueries en ligne depuis Microsoft Edge.

Notez au passage qu'il ne faudra logiquement pas patienter bien longtemps avant de pouvoir en profiter. En effet, la fonctionnalité sera disponible en avant-première lors des prochains mois pour le grand public, mais également pour les clients professionnels.

Le partage de mots de passe dans Edge sera bientôt plus sécurisé pour les entreprises

Pour les entreprises, Microsoft introduit également une nouvelle méthode de gestion des mots de passe via le service de gestion Microsoft Edge dans le centre d'administration Microsoft 365. Face à la propagation des partages de mots de passe non sécurisés (et donc risqués), cette fonctionnalité permettra aux administrateurs informatiques de déployer des mots de passe chiffrés partagés à un ensemble spécifique d'utilisateurs.

Cette méthode vise bien entendu à éviter les envois de mots de passe par e-mail ou par chat, ceux-ci s'étant quelque peu répandus ces dernières années. Comme indiqué par le site Neowin, cette fonctionnalité sera disponible en préversion dans les prochains mois pour les clients disposant des licences Microsoft 365 Business Premium, E3 et E5.

À découvrir
Navigateur Web : le Top 7 en 2024

02 décembre 2024 à 20h10

Comparatifs services

Source : Neowin