Microsoft a présenté les nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping qui seront ajoutées prochainement à Edge.
L'entreprise s'est concentrée sur des améliorations pour permettre à ses utilisateurs de faire des économies et d'acheter de façon plus durable, mais aussi pour que leur expérience en ligne soit plus sécurisée.
De nouvelles options sur PC et mobile
Nous arrivons en pleine période d'achats de Noël, d'autant plus avec le Black Friday imminent (ou déjà mis en place pour certains sites). En annonçant de nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping en ligne, Microsoft essaie de convaincre les utilisateurs que son navigateur sera leur meilleur allié pour naviguer toutes ces offres.
Il était déjà possible dans certains pays de profiter de comparatifs de prix et de l'autocomplétion des coupons en utilisant Edge. Désormais, le navigateur vous alertera lorsqu'un article que vous avez consulté récemment connaîtra un changement de prix. La fonctionnalité sera intégrée au navigateur et arrivera prochainement.
Certaines des fonctionnalités déjà existantes sur la version PC avaient été intégrées aux versions iOS et Android, comme les coupons. Une autre d'entre elles va faire son apparition, puisque Microsoft a annoncé que les utilisateurs sur Android pourront profiter ce mois-ci de la comparaison et de l'historique de prix sur leur mobile. Il faudra encore attendre un peu pour pouvoir profiter des autres fonctionnalités sur mobile mais la société indique travailler sur leur intégration.
Un partenariat pour des achats éthiques
Microsoft souhaite tout de même que ses utilisateurs fassent attention à la planète durant leur shopping. Pour les aider, l'entreprise a annoncé un partenariat entre son moteur de recherche Bing et Good On You, une plateforme qui classe les marques de mode selon leur éthique et leur impact environnemental. Désormais, les utilisateurs au Royaume-Uni pourront filtrer les résultats de leurs recherches sur Bing en se basant sur ces scores. La fonctionnalité devrait arriver dans d'autres pays prochainement.
Faire des achats en ligne signifie également créer de nombreux comptes sur de multiples sites et donc de nouveaux mots de passe. Pour faciliter la mise à jour de mots de passe compromis ou répétés sur plusieurs sites, Edge introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Easy Update. Si vos mots de passe sont enregistrés sur le navigateur, vous pourrez les mettre à jour en un clic sur le bouton Change dans les paramètres. Vous serez amené sur la page de changement de mot de passe du compte concerné et le navigateur vous proposera un mot de passe long et plus fort pour remplacer l'ancien. La fonctionnalité est pour le moment limitée à certains sites.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Microsoft