La réparation d'un MacBook Pro peut souvent coûter très cher. Un peu moins à l'avenir, si vous souhaitez remplacer certains éléments.
Les produits d'Apple sont en général connus pour être chers, non seulement à acheter, mais aussi à réparer. Les puissants MacBook Pro ne font pas exception à la règle. De quoi certainement finir pas échauder une certaine partie de la clientèle de la marque à la pomme. Raison sûrement pour laquelle la firme de Cupertino introduit un petit changement qui devrait réduire la facture en cas de réparation.
Des haut-parleurs qui pourront être remplacés plus facilement
Les problèmes sur les haut-parleurs des Macbook Pro devraient être moins contraignants à l'avenir. En effet, MacRumors vient de repérer une note interne envoyée aux Apple Store et aux réparateurs agréés par Apple portant sur cette partie de l'ordinateur d'Apple.
Dans le mémo, le géant américain annonce que les haut-parleurs pourront dorénavant être remplacés individuellement, sans avoir à remplacer complètement le châssis supérieur – ce qui était le cas jusqu'ici. Une opération coûteuse, puisque le châssis comprend un certain nombre d'autres éléments (comme la batterie).
Un changement qui ne s'applique pas à tous les MacBook Pro
La note envoyée indique que ce changement dans la réparation s'applique aux MacBook Pro dernière génération, à savoir les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces bénéficiant de la puce M4. D'après une source de MacRumors, cette mesure sera aussi une option de réparation pour les autres MacBook Pro équipés d'un processeur Apple Silicon, soit les appareils produits à partir de la génération 2020.
Pour le moment, aucune information officielle n'a été donnée par l'entreprise californienne pour savoir combien coûtera exactement cette réparation individuelle des haut-parleurs. Mais l'on devrait pouvoir voir une baisse substantielle de la facture pour les propriétaires d'un Macbook Pro dont le son ne fonctionne plus très bien !
Source : Engadget
26 novembre 2024 à 15h54