Spotify continue de peaufiner son application, cette fois en proposant une nouvelle version de l'onglet « Récents », pour mieux retrouver ce titre écouté il y a quelques semaines.

Spotify conserve désormais votre historique pendant 90 jours © Fath / Unsplash
Spotify conserve désormais votre historique pendant 90 jours © Fath / Unsplash

En effet, selon Spotify, cette modification peut notamment permettre de « reprendre un podcast en pause, retrouver ce morceau tant apprécié la semaine dernière ou remettre facilement la main sur cet album ou ce livre audio sauvegardé ».

Un onglet Récents pour retrouver votre activité Spotify

En effet, rappelons qu'en plus de la musique et des podcasts, Spotify propose désormais gratuitement, à environ 7 millions d'abonnés premium en France, un total de 12 heures d’écoute de livres audio chaque mois, avec un catalogue incluant environ 15 000 références.

Outre sa musique, l'onglet "Récents" regroupe également les podcasts et les livres audio © Shutterstock
Outre sa musique, l'onglet "Récents" regroupe également les podcasts et les livres audio © Shutterstock

Le nouvel onglet Récents vient remplacer l'historique d'écoute et est accessible aussi bien pour les abonnés gratuits que pour les abonnés Premium. Pas de priorité accordée aux utilisateurs payants, donc.

Comment ça marche ?

Pour accéder à l'onglet Récents, rien de plus simple. Sur l'application Spotify, il suffit de cliquer sur votre image de profil (en haut à gauche), puis de cliquer sur le bouton éponyme. La section est également accessible depuis l'interface principale.

Dès lors, l'application va venir lister, par ordre chronologique, toutes vos dernières activités sur la plateforme. L'outil est en cours de déploiement sur iOS et Android, mais il pourrait mettre un certain temps avant d'atteindre tous les utilisateurs dans le monde entier.

Cette section Récents se charge de conserver précieusement votre historique d'écoute sur un total de 90 jours. Rappelons au passage que Spotify a récemment signé un partenariat avec son compatriote scandinave Opera afin d'optimiser l'intégration du lecteur musical au sein du navigateur Opera One.

À découvrir
Meilleur service de streaming musical, le comparatif 2024

30 septembre 2024 à 22h58

Comparatifs services

Source : Engadget