Fini la frustration d'avoir sa musique coupée de façon intempestive ! La plateforme de streaming musical Spotify vient de lancer une nouvelle playlist qui se génère automatiquement dès que la connexion internet vous lâche.
Que ceux qui n'ont pas accès à une bonne connexion se réjouissent : Spotify a pensé à eux. Désormais, dès qu'internet se coupe, l'outil est capable de créer une playlist de secours. Nommée «Offline Backup », la nouvelle venue se base sur vos dernières écoutes et évolue au fil du temps. Une nouveauté tout juste déployée aux membres premium de l'application.
Une playlist « Hors Connexion », générée automatiquement
Après avoir récemment annoncé une hausse de ses tarifs, la firme suédoise Spotify avait mis en place plusieurs améliorations pour sa plateforme. On avait notamment noté l'arrivée d'un mini-lecteur pour macOS et Windows, la possibilité de générer des playlists à partir de prompts ou encore un projet permettant de commenter des podcasts. Aujourd'hui, la société innove encore en lançant une fonctionnalité dédiée à ceux qui ont des soucis de connexion.
30 septembre 2024 à 22h58
Anciennement nommée «Your Offline Mix » et annoncée l'an passé par Daniel Ek en personne, la playlist «Offline Backup » est un complément à la fonctionnalité de sauvegarde en ligne, qui permet de télécharger des titres pour une utilisation hors connexion. Générée automatiquement dès que la connexion s'arrête, elle se base sur les morceaux récemment écoutés par l'utilisateur et en particulier sur ceux qui ont été téléchargés ou mis en cache. Cette liste de lecture accessible à tout moment peut s'avérer particulièrement utile lors de voyages en avion ou dans les zones sans réseau.
Une fonctionnalité pour les abonnés premium
Pour accéder à la nouvelle playlist « Offline Backup », il est nécessaire d'activer l'écoute hors connexion dans les paramètres de Spotify. Il faut aussi avoir écouté au minimum 5 morceaux pour voir apparaître cette liste dans l'accueil de l'application. Une fois lancée, la liste de lecture évolue au fur et à mesure des écoutes, pour ne pas lasser l'auditeur. Ce dernier peut la filtrer par artiste, par genre et même par humeur afin de l'adapter à ses envies. Il est également possible d'enregistrer la playlist au sein de sa bibliothèque.
Pour l'heure, cette nouvelle fonctionnalité, qui vient tout juste d'être déployée au monde entier, n'est accessible qu'aux membres premium.
Source : The Verge