Le chatbot Claude AI continue de se perfectionner. Anthropic vient ainsi d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonction qui permettra à l'IA d'écrire... comme vous !
Les chatbots comme ChatGPT ou Gemini sont des inventions merveilleuses, avec la possibilité qui nous est donnée de produire des textes comprenant de nombreuses informations en quelques secondes. Malheureusement, l'écriture est souvent encore un peu trop « robotique », et trahit ses origines. Dans ce domaine, Claude AI réussit à se distinguer, en proposant ce qui est sûrement le style le plus abouti parmi les chatbots. Et cette nouvelle fonction ne devrait qu'améliorer la machine !
Une nouvelle fonctionnalité qui s'adapte à votre style
Vous utilisez les IA pour des tâches un peu répétitives et ingrates, telles que l'envoi de mail ? Et vous craignez que l'on ne découvre un jour que c'est l'IA qui a tenu la plume ? Alors, vous allez apprécier la nouvelle annonce d'Anthropic. La start-up vient en effet d'indiquer qu'elle ajoutait une fonctionnalité qui permettra à l'IA de mieux vous copier.
L'utilisateur pourra en effet dorénavant mettre en ligne un « exemple de contenu qui reflète votre mode de communication préféré », ce qui permettra ensuite, après quelques indications, à la machine de s'adapter à votre style. Cette nouveauté est mise à disposition de tous les utilisateurs de Claude AI.
Plusieurs modes disponibles
Trois modes préprogrammés sont déjà intégrés à la machine : formel, concis et explicatif. Le premier permettra de développer des écrits dans un style plus poli, alors que le second est adapté à une écriture plus directe. Enfin, le troisième permet d'indiquer au chatbot qu'il doit élaborer les réponses qu'il produit.
« Vous pouvez souhaiter des explications approfondies lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, ou des réponses rapides et directes lorsque vous êtes pressé » détaille ainsi le chef de Produit chez Anthropic, Scott White. Une option qui devrait donc vite devenir particulièrement populaire parmi les amoureux de Claude AI !
Source : The Verge
30 décembre 2024 à 11h37