Face à la recrudescence du "slamming", consistant à abonner des abonnés contre leur gré à un nouvel opérateur, Free annonce la mise en place d'un numéro vert
Dégroupé à l'insu de son plein gré ? Face à la recrudescence du "slamming", une pratique illicite consistant à abonner des abonnés contre leur gré à un nouvel opérateur, entraînant la coupure de tous ses services, Free annonce la mise en place d'un numéro vert "SOS slamming" au 0 805 92 55 55.
Selon Free, ce type de pratique serait en forte hausse depuis le début de l'été, en particulier dans les galeries marchandes ou des stations balnéaires où des démarcheurs cherchent à obtenir le numéro de téléphone des passants pour déclencher, sans leur consentement, un changement d'opérateur téléphonique.
"Au moins 517 procédures judiciaires ont été initiées par des abonnés Free au cours des trois derniers mois contre des opérateurs indélicats. Free estime qu'il y aura environ 500.000 cas de ventes forcées en France cette année. Devant l'ampleur du phénomène, Free invite les pouvoirs publics à interdire toute forme de démarchage actif pour les services de télécommunications." annonce l'opérateur.
Sans citer personne, Free fait ainsi planer la suspicion sur son concurrent Neuf Telecom, actuellement dans le collimateur de l'UFC-Que-Choisir en raison de l'abonnement "sauvage" de plus de 450 personnes dont des personnes âgées de 87 et 89 ans. En attendant la saisie de la justice en septembre, l'opérateur rejette la responsabilité sur ACT, un sous-traitant embauchant les revendeurs incriminés, et a annoncé également la mise en place d'un numéro vert.. pour les plaignants.
Abonnements sauvages : Free lance un numéro vert pour les victimes
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 août 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités