Les prochaines lunettes de réalité mixte de Samsung ne sont plus très loin. Et on pourrait commencer à voir à quoi elles ressembleront très prochainement.
Depuis qu'Apple a sorti son tout premier casque Vision Pro, le monde de la tech observe ce que pourrait être la réponse de son plus grand concurrent, Samsung. Depuis quelques mois, on voit cette réponse se préciser, réponse qui prendrait la forme de lunettes de réalité augmentée. Un produit qui est toujours en cours de développement, mais qui pourrait bien apparaître très vite sur le devant de la scène.
Un prototype présenté dès la conférence Unpacked de janvier 2025 ?
Samsung veut avancer vite en ce moment. En effet, selon une information du média Yonhap News, le constructeur sud-coréen compterait présenter le prototype de ses toutes premières lunettes de réalité mixte lors de la prochaine conférence Unpacked de janvier 2025 - durant laquelle elle présente habituellement ses nouveaux smartphones haut de gamme.
Il s'agirait d'une sorte de mise en bouche, puisque le produit abouti n'arriverait lui sur le marché qu'un peu plus tard, à savoir durant le troisième trimestre de l'année 2025. Et à ce moment-là, le public pourrait découvrir une belle machine.
Des lunettes potentiellement impressionnantes
Les lunettes de réalité mixte ne pèseraient ainsi guère que 50 grammes, et seraient équipées d'une puce Qualcomm AR 1, d'une caméra ultra-grand-angle de 12 Mpx Sony IMX681, ainsi que d'une batterie de 155 mAh. Il s'agit de la même batterie que l'on peut déjà retrouver dans la paire de lunettes de réalité augmentée présentée en septembre par Meta et Ray-Ban.
Reste qu pour le moment, le marché de la réalité virtuelle et réalité augmenté est encore assez limité, surtout au vu du prix que coûtent les appareils. Ainsi, avec un prix de lancement pour le Vision Pro de 3500 dollars aux États-Unis (et de 3999 euros en France), le nombre de personnes pouvant s'offrir ces appareils reste très réduit. Il faudra ainsi voir à quel tarif Samsung compte lancer ses lunettes pour peut-être commencer à faire des hypothèses sur la croissance de ce marché, encore embryonnaire.
Source : Neowin