Homechoice, l'activité 'triple play' du britannique Video Networks, va être intégrée au service d'accès Internet proposé par Tiscali UK.
Tiscali poursuit sa réorganisation en Europe à travers le rapprochement de sa filiale britannique, Tiscali UK, avec Video Networks International Ltd (VNIL).
Cette société commercialise au Royaume-Uni une offre 'triple play' (Internet haut débit, télévision et téléphonie) et la 'box' associée sous la marque Homechoice.
Cette activité sera intégrée à celle de Tiscali UK, en échange d'une prise de participation par Video Networks d'au moins 11,5% dans la filiale du FAI italien. De son côté, Tiscali contrôlera 88,5% de VNIL.
Cette opération doit permettre à Tiscali de mieux résister à la concurrence d'acteurs tels que BT, NTL et BskyB dans le domaine du divertissement numérique.
Elle lui offre la possibilité, par ailleurs, de commercialiser au Royaume-Uni une offre 'triple play' avant la fin de l'année. Enfin, les contenus Homechoice seront également vendus par Tiscali sur d'autres marchés européens.
Au Royaume-Uni, Homechoice compte 45.000 clients et réalise un chiffre d'affaires annuel de 18 millions de livres. Tiscali UK, de son côté, compte 1,2 million de clients et a contribué à 44% du CA réalisé par le groupe Tiscali en 2005.
Tiscali UK fusionne avec Video Networks
Par Ariane Beky
Publié le 14 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités