Selon Jean-Michel BILLAUT, Free serait sur le point d'annoncer le déploiement d'une offre en Fibre optique jusqu'à l'abonné. L'opérateur dément.
Méthode coué ? Selon Jean-Michel Billaut, fondateur de l'Atelier BNP Paribas et grand promoteur de la fibre optique, le fournisseur d'accès Free étudierait très sérieusement le déploiement de son propre réseau FTTH dans plusieurs arrondissements parisiens.
Interrogé par NetEco, un représentant de Free a toutefois démenti la rumeur, rappelant que la priorité de l'opérateur était son réseau DSL, comptant au 30 juin dernier plus de 1,9 millions d'abonnés, ainsi que le déploiement d'un réseau sans-fil haut débit Wimax national, via sa filiale IFW.
Malgré le succès de l'ADSL, qui compte désormais plus de 10 million de foyers connectés à travers la France, de plus en plus d'analystes anticipent néanmoins le décollage irrémédiable de la fibre optique, une technologie pouvant offrir des débits de plus de 100 Mb/s.
Déjà déployée à Paris par des opérateurs comme Erenis, CitéFibre ou , la fibre optique devrait également bénéficier du soutien de la Mairie de Paris, qui espère passer le cap des 10 000 kilomètres déployés dès 2010. Reste à savoir si Free -dont le réseau DSL flirte désormais avec des débits de 28 Mb/s- s'engagera à son tour dans cette technologie afin d'offrir le "Très" haut débit à ses abonnés.
Free envisagerait le lancement d'un réseau en fibre optique
Publié le 14 août 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités