L'opérateur néerlandais Versatel va finalement acquérir les activités belges et néerlandaises de son actionnaire majoritaire, le groupe suédois Tele2.
Le groupe télécoms suédois Tele2 et l'opérateur néerlandais Versatel fusionnent leurs activités aux Pays Bas et en Belgique.
Pour financer le rachat des activités de sa maison mère, Tele2 AB détient 82,4% de son homologue néerlandais, Versatel va émettre de nouvelles actions destinées à ses actionnaires existants, a indiqué le groupe mercredi 16 août 2006.
D'après le Financial Times, l'opération, finalisée avant la fin de l'année, pourrait enfin donner à Tele2 les moyens de prendre le contrôle totale de sa filiale.
En juillet 2005, Tele2 avait proposé de racheter l'ensemble des actions de Versatel pour 1,34 milliard d'euros. Mais l'offre, jugée insuffisante par les actionnaires minoritaires, a été rejetée. Début 2006, une nouvelle offre de rachat a échoué sur décision de justice.
C'est finalement le projet de rachat des activités belges et néerlandaises de Tele2 par Versatel qui a fait l'objet d'un accord. L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année.
Tele2 vend ses activités belges et néerlandaises à Versatel
Par Ariane Beky
Publié le 17 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités